Bar à vin/ Restaurant testé hier soir et validé 🙂 Patron sympathique, disponible et accueillant. Entrées diverses, quelques plats et une sacrée cave à vin pour une soirée entre amis réussie !
Situé au 68 rue blanche à l’angle avec la rue Chaptal, le Dit Vin est un petit bar à vin plutôt tranquille. On y boit du vin surtout mais on y mange aussi très bien. Nous étions une grande tablée de 10 et nous avons partagé en entrée deux grandes assiettes de charcuteries (coppa, terrines, pâté, saucisson) et légumes (champignons, poivrons, petits pois, pois chiches, crème de courgette..) et deux assiettes d’encornets poêlés aux légumes. Les prix sont honnêtes (18 euros la grande assiette et 8 euros les encornets – bien servis).
Concernant les vins, le patron conseille avec plaisir. Le prix indiqué sur les bouteilles est le prix « cave ». Pour boire sur place, il faut ajouter un droit de bouchon de 8 euros. Les prix sur place commencent autour de 18/20 euros.
Un grand choix de vin au verre est aussi proposé (5 ou 6 euros le verre).
En plat, nous avions 3 choix (15,90 euros):
- Axoa de veau: bon mais pas très copieux et peu relevé
- Curry de poulet servi avec du riz: très copieux!
- Filet de lieu au lie de vin servi avec une purée maison: Très très bon. Poisson cuit parfaitement et la sauce au lieu de vin excellente. La purée était réussie aussi (c’est ce plat-là que j’ai pris :))
Certains, ne voulant pas de plat, se sont partagés une grande assiette de fromage. Apparement c’était très très bon. Partagée à trois, personne n’a eu faim après.
On y retournera pour le vin, l’accueil et la cuisine !
G.



