En vadrouille rue Tiquetonne, nous avons cherché un endroit sympa pour le déjeuner et nous avons testé le restaurant PAL (Paris Abidjan Lisbonne) qui mêle les cultures portugaises et ivoiriennes.
2 formules à consommer sur place ou à emporter:
- 1/4 de poulet grillé + accompagnement + sauce au choix pour 8,50€
- 1/2 poulet grillé + accompagnement + sauce au choix pour 11,50€
Après avoir un peu hésité sur la formule, nous avons été raisonnable et avons chacune choisi le quart de poulet et c’est déjà bien copieux! Il faut donc avoir une sacré faim pour prendre le demi poulet 🙂 Il était bien grillé et moelleux. Cuisson validée!
Les accompagnements proposés sont divers: frites de patate douce, riz, banane plantain frite, semoule de manioc et salade verte.
Grande déception pour nous car nous voulions partager les frites de patate douce avec la banane plantain mais ils étaient en rupture de patate douce 😦
Nous avons alors testé les bananes plantain frites avec la semoule de manioc (servie avec une très bonne sauce tomate).
Les bananes plantain sont fondantes. Une demi portion m’a suffit car c’est un peu sucré donc vite écœurant. Pas de grand coup de cœur pour la semoule de manioc mais on aura au moins goûté!
Concernant les sauces, nous avons toutes les deux pris la sauce acidulée qui accompagne très bien le poulet. J’aurais bien testé toutes les sauces (sauce olivade, sauce verte, sauce tomate, sauce pimentée), ce sera donc l’occasion d’y retourner 😉
Pour les amateurs de bières, un grand choix de bières du monde entier est proposé. Ces bières décorent d’ailleurs très bien un des murs du restaurant. Nous étions agréablement installées en terrasse (rue très peu passante donc très calme) mais l’intérieur est très bien décoré avec des tables hautes (15/20 couverts max).
En bref, nous avons bien et copieusement déjeuner chez PAL. Nous n’avions plus de place pour tester les desserts mais le cheesecake aux oréos m’aurait bien tenté 😉
J’y retournerai si je me retrouve dans le quartier. Attention aux heures d’affluence car je pense que le service peut être un peu long aux heures de pointe…!
G.


