Toujours inspirés par le chou, nous avons voulu tester le traiteur alsacien Schmid situé au 76 boulevard de Strasbourg près de la Gare de l’Est. L’émission « très très bon » en a parlé récemment et cela nous a vraiment donné envie de la goûter 🙂
Pour 4 personnes, nous avons pris 1,2 kg de choucroute au champagne, 4 morceaux de palette fumée cuite, 2 jarrets cuits, 4 francfort, 2 saucisses fumées cuites, 2 saucisses au cumin, une dizaine de rondelles de saucisse de Morteau, 1 boudin noir et 4 bretzels (Total: 62€). Autant dire qu’on avait largement de quoi se régaler!
La choucroute au champagne est excellente et absolument pas acide.
Les viandes et charcuteries sont bonnes avec mention spéciale pour la palette fumée et le boudin noir à la cannelle qui est hyper fondant.
Le seul point noir de cette choucroute est le bretzel que j’ai trouvé un peu sec. Je l’avais trouvé bien meilleur chez Kiez, un bar allemand dans le 18ème!
En bref, je vous recommande vraiment ce traiteur. En plus, c’est très pratique pour un dîner quand on n’a pas le temps de cuisiner. Il suffit juste de mettre à réchauffer dans un grand faitout la choucroute, la viande et la charcuterie (sauf francfort et saucisse au cumin qu’il faut cuire au préalable).
Il faut compter environ 12/15 euros par personne pour vraiment bien manger 🙂
G.
