Voici un petit restaurant qui me fait regretter de ne pas travailler dans le centre de Paris! Chaque midi, la petite équipe de cette cantine propose un menu fixe avec une pointe d’originalité, une belle présentation et toujours très bon 🙂
L’accueil est souriant et amical. Le service est très rapide étant donné le menu fixe ce qui est très pratique pour un déjeuner en semaine.
Côté déco, un grand bar longe la salle avec la cuisine ouverte au bout. Les tomettes au sol et la déco un brin vintage au mur rendent ce bistro de quartier très chaleureux.
Ce jour-là, nous avons juste goûté l’entrée et le plat du menu et nous nous sommes régalés.
En entrée, nous avons eu une salade croquante de choux vert qui peut paraître très simple mais le sésame grillé apporte la petite touche originale.
Le plat était juste délicieux: un dos de cabillaud très bien cuit, bien servi et bien assaisonné à l’aneth sur un risotto au poivron.
Nous n’avons pas pris le smoothie fraise-kiwi au gingembre mais je suis sûre que ça devait être très bon.
En bref, n’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans le quartier et même y retourner tous les midis si vous devenez accro. Le menu est annoncé tous les matins sur leur page facebook: La Cantine des Pieds Nickelés.
Enfin côté prix, ça tourne autour de 15,50 euros entrée/plat ou plat/dessert et 3/4 euros le verre de vin. Cela reste un bon rapport qualité/prix vu la qualité des produits que vous avez dans l’assiette!
La Cantine des Pieds Nickelés – 120 rue St Denis – 75002 Paris
G.


